Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaudevil
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2006

Depeche Mode-Douai-25/03/2006

  b000b9vdmo.08.lzzzzzzz 


    C'est en tant que novice que je me suis rendu au Gayant Expo de Douai dans le Nord afin d'assister au concert de Depeche Mode pour la tournée de leur nouvel albulm. Novice oui car j'ai beau aimer Depeche mode, je ne suis pas un fan inconditionnel non plus et de plus c'était la premiere fois que je les voyaient en concert.

    Apres un long moment d'attente, confinés les uns contre les autres et cherchant desesperement un espace pour pouvoir apercevoir la scene ( oui dans la fosse c'est pas toujours evident!!! ) les lumieres s'éteignent et se rallument aussi tot pour nous faire decouvrir le groupe qui assure la premiere partie de DM ce soir la.

Les Bravery venues tout droit de New York city nous livre un electro rock péchu qui donne bien envie de bouger et le tout avec un "déja" trés grand professionnalisme sur scéne. Un bon groupe a suivre de pres d'apres ce que les seulement 5 chansons nous ont laissé entrevoir de leur talent.

Puis le moment tant attendu par les fans de tout ages arrive, les lumieres s'éteignent et les premiers échos electronnique résonnent des claviers de DM. Tube sur tube le groupe enchaine leurs standards comme les chansons du dernier albulm, le tout bonnifié par des effets vidéos trés bien mis en scene sur plusieurs ecrans géant.

Viens l'heure du rappel qui semble ne plus se terminer  car ils continuent d'enchainer les chansons et enfin finissent en saluant le public et le remerciant.

Ce soir la j'ai assité a un formidable concert de DM. Les musiciens semblaient vraiment prendre un plaisir intense a en observer le chanteur déchainé comme à son habitude..

Bref un groupe a voir en live au moins une fois dans sa vie!!!!



Les clips de Depeche mode : http://fr.music.yahoo.com/ar-313244-videos--Depeche-Mode/


Publicité
Commentaires
P
t'as vraiment de la chance... moi j'ai le DVD version collector mais c'est pas pareil... surtout que mes deux groupes préférés étant NIN et DP j'espèrais fair un concert ... mais impossible poru moi...
M
je t envi a fond, je reve plus ke tout d allé voir leur concert! le 29 juin il vienne a arras, c a environ 3h de chez moi, seul hic, connai personne pour venir avec moi :-(!<br /> c clair ke depeche mode en live ça doit le faire un max! moi suis condamné a regardé les video de leur concret sur internet!
Le Blog de Vaudevil
Publicité
Publicité