Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaudevil
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2006

Korn : See you in the other side

b000bmstms.01.lzzzzzzz

Suite au départ inattendu du guitariste compositeur de Korn, le dénommé "Head", il était normal de se demander ce que le groupe aller devenir....
Et bien je vous annonce que tout va pour le mieux et les "maintenant quatre" de Baskerfield sont en pleine forme point de vue composition

La dernière mouture du monstre métal qu'est devenu Korn est un petit bijou. Très proche de leur album "Untouchables" on y retrouve une ambiance mi métal mi "new wave". On peut donc le considérer comme le petit frère de ce dernier bien que plus réussit!

L'album est assez calme laissant même place à des chansons lentes arrangées avec quelques notes de piano. Quelques chansons dominent le reste (Twisted Transistor, Hypocrites) par des paroles montrant du doigt les plus conservateurs et un rythme qui vous prend rapidement et vous incite à headbanger sans même s'en apercevoir.

Coté production, (rapelons que Korn étant un poids lourd sur le marché du rock l'argent pour une méga production va de paire...), il n'y a rien a dire mis à part que le mastering est irréprochable. Le son est parfaitement équilibré pour chaque instrument et j'aime particulièrement ici le son de la batterie qui était trop molle dans le dernier album "take a look in the mirror".

Enfin la voix de Jonathan Davis semble s'améliorer à chaque album!! Ici encore ils nous démontre son talent unique de multi vocaliste (grave, murmuré, chant très haut, hurlé, etc.......)

Je me permettrai quand même de constater que le légendaire jeu de basse "slapper" de Fieldly est ici trop absent et trop en retrait.

Un bon album donc, toujours a des lieux de ce que le groupe faisait à ses débuts, mais qui ravira les électroniques des métalleux.

Note de l'album : 14 /20


Le clip du premier single : "Twisted Transsitor"

Le clip du deuxième single : "Coming undone"



Publicité
Commentaires
Le Blog de Vaudevil
Publicité
Publicité